Evaluation et autoévaluation

Quels espaces de formation ?      

Session E  |  Jeudi 10 janvier  |  13:45 - 15:15

Symposium no 10 : L'évaluation des acquis de l'expérience : des effets formateurs et transformateurs. Pressehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=114

E1

Curriculum de la formation professionnelle pour les travailleurs jeunes et vieux
 Valdete dos Santoshttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=164
Les espaces de formation en évaluation et co-évaluation des accompagnateurs dans la reconnaissance et validation des acquis de l’expérience
Cavacohttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=162
La Validation des Acquis de l’Expérience à destination de personnes en situation de handicap mental
Grammelspacherhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=163

E2

E3

Communications individuelles

La formation à l’utilisation de tests dans un Master de psychologie en France : constats et propositions.
Chartierhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=9

E4

L’apport de l’autoévaluation dans le cadre de l’évaluation formative de la maîtrise des prérequis à l’entrée de l’université 
Wathelet, Vieillevoye & Dontainehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=73
Evaluation, autoévaluation et motivation au niveau académique : tension dynamique et résistances 
Blons-Pierre & Kohlerhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=3
Evaluation et autoévaluation dans la formation des étudiants universitaires: le développement des stratégies métacognitives face à l’échec.
Cadeil & Simeonehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=7

E5

Évaluer le développement des compétences interculturelles: La portée et les limites des outils (...)
Simoes Forte & Dionnehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=91
Un projet d’intégration et de méthodologie en promotion sociale au cœur de l’évaluation et de l’autoévaluation 
Rassonhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=56
Persévérance scolaire au Québec : le cas d’élèves de 10 à 15 ans de la région Chaudière-Appalaches
Gendron, Frenette, Hébert & Melançonhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=21

E6

Des enseignants-chercheurs français face aux résultats de l’évaluation de leurs enseignements par les étudiants
Perrethttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=112
Auto-évaluation des enseignants et représentations des élèves
Lurin & Soussihttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=64
Évaluation de l’expérience de la première année d’insertion professionnelle chez des inspecteurs novices de l’éducation-formation au Maroc 
Essaoudi Lotfi, Talbi & Radidhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=89

E7

Facteurs de compétences et de complexité en mathématique : un outil au service de la formation des enseignants
Sayac & Gtapinhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=62
Former à l’évaluation des apprentissages en physique et chimie
Abderrahim & Talbihttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=33
L'évaluation dans les enseignements sientifiques fondés sur les démarches d'investigation (...)
Grangeat & Lepareurhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=35

E8

Symposium no 8 : Les conceptions des enseignants face à l’évaluation scolaire. Analyse dans 5 contextes différents. Issaieva & Yerly. Discutant: M. Crahayhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=117
Les conceptions de l’évaluation des enseignants primaires en CFWB
Crahayhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=151
Les conceptions de l’évaluation de futurs enseignants en Roumanie 
Caprioarahttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=150
Symposium no 9 : Dans une perspective de professionnalisation : articulation entre évaluation et auto-évaluation Petignathttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=119
Lorsque les critères d’auto-évaluation des compétences du généraliste varient en fonction de la discipline concernée
Jaccardhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=158
Apprendre à articuler l’évaluation et l’autoévaluation lors des tâches collaboratives et créatives
Gigliohttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=157
Conceptions de l’évaluation et évaluation externe 
Yerlyhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=152
Valoriser une dimension  méta-professionnelle de la formation chez les étudiants (...)
Goyette & Lebelhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=159
Revenir à l’horaire1.html
Participer & Réagir
Cliquer sur la cartouche de votre choix../ADMEE-2013/14.html
Table ronde 4 : Outils pour s’autoévaluer ? 
Coordinateur: B. Charlierhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=178
Intervenants : Josiane Basque, Télé-Université du Québec, Mélanie Ciussi du Skema-Nice Antipolis, Philippe Dessus de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, Geneviève Lameul de l’Université de Rennes. http://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=178
Salle D2.15Loc2.html
Salle D2.16Loc2.html
Salle D2.24Loc2.html
Salle D2.19Loc2.html
Salle D2.23Loc2.html
Salle D0.24Loc2.html
Salle D0.28Loc2.html
Salle D0.26Loc2.html
Cliquez sur la salle pour accéder au plan des locaux
Cliquez sur la salle pour accéder au plan des locaux
Salle D0.21
AulaLoc2.html
F1F.html
F2F.html