Evaluation et autoévaluation

Quels espaces de formation ?      

Session F  |  Jeudi 10 janvier  |  15:45 -17:15

Symposium no 8 : Les conceptions des enseignants face à l’évaluation scolaire. Analyse dans 5 contextes différents. Issaieva & Yerly. Discutant: M. Crahayhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=117

F1

Symposium no 9 : Dans une perspective de professionnalisation : articulation entre évaluation et auto-évaluation Petignathttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=119

F2

F3

Communications individuelles

Réflexion critique sur l’évaluation et  les liens entre critères et valeurs
Lemenu, D’Hoop & Lejeunehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=13
L’apprentissage de l’évaluation éthique des pratiques professionnelles en formation initiale d’enseignants
Sautelethttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=61
Précision de l’avis d’orientation: une analyse de l'effet de la responsabilité
Pit-Ten Cate, Markova, Krolak-Schwerdt & Glockhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=39

F4

Introduction des méthodes actives dans le cours de psychologie sociale à l’Université de Lubumbashi (...)
Ilunga Mukalayhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=29
La pratique de l'évaluation de l'enseignement supérieur par les étudiant-e-s: un biais de genre ?
Gilberthttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=23
L’auto-évaluation de la qualité des programmes universitaires : vers une démarche collaborative et accompagnée
Huneault & Schaubhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=28

F6

Des Ecrits d’Apprentissage en Stage, moyens utiles à mon auto-évaluation et à l’évaluation formative (co-évaluation) ?
Dumonthttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=83
Le guide de questionnement, associé aux processus d'hétéro-évaluation, comme outil de régulation de l'écriture réflexive
Michaudhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=45
L’activité réflexive écrite puis partagée envisagée comme processus d’(auto)formation (...)Wardavoirhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=80

F7

La fonction de tuteur de stage entre accompagnement et analyse des pratiques
Dainechehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=111
L'espace tutoral : de l'hétéro-évaluation à l'autoévaluation
Chilottihttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=12
L’évaluation dans l’espace « tutorat » du système LMD à l’université algérienne : 
Harounhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=26

F8

Un modèle pour l’évaluation et l’auto-positionnement des dispositifs hybrides
Vernyuy, Burton & Mancusohttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=75
Construction de savoirs professionnels en évaluation : étayages culturels d'enseignants formés en ligne
Nizethttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=50
Learning study, itération, régulation des apprentissages, régulation de la formation
Perrin & Vanini De Carlohttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=54

F9

Les conceptions de l’évaluation des enseignants du primaire en Bulgarie
Petkovahttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=156
Les conceptions de l’évaluation  chez les futurs enseignants et enseignants en exercice : une étude dans le canton de Genève 
Boraita & Issaievahttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=154
Subjectivation du métier à travers un dispositif d’auto-évaluation : les enjeux psychiques
Matthey & Weberhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=161
Evaluation et autoévaluation des compétences professionnelles dans la formation master des enseignants spécialisés (...)
Matthey & Wentzelhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=160
Symposium no 11 : L’accompagnement à l’auto-questionnement. Briançon. Discutant: Jean-Marie De Ketelehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=77
L’auto-évaluation au service de l’éducation de l’attention et de l’apprentissage auto-régulé
Rivoallonhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=167
L’auto-évaluation en formation ? Origine des critères dans l’évaluation située : le repérage entre balisage et ancrage
Vialhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=165
La visite de stage : soutien au développement professionnel ou biais incontournable de l’auto-évaluation ?
Rouillerhttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=166
Revenir à l’horaire1.html
Participer & Réagir
Cliquer sur la cartouche de votre choix../ADMEE-2013/14.html
Salle D2.15Loc2.html
Salle D2.16Loc2.html
Salle D2.24Loc2.html
Salle D2.19Loc2.html
Salle D2.23Loc2.html
Salle D0.24Loc2.html
Salle D0.28Loc2.html
Salle D0.26Loc2.html
Cliquez sur la salle pour accéder au plan des locaux
Cliquez sur la salle pour accéder au plan des locaux
Symposium no 4 : Enjeux et défis de l’évaluation de l’enseignement supérieur par les étudiants et étudiantes. Harvey, Hébert & Younès. Discutant : N. Younèshttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=113

F5

Salle E2.06Loc2.html
Les méthodes d’évaluation utilisées au niveau universitaire dans les cours en sciences de l’administration : qu’en pensent les étudiants ?
Lakhal, Sévigny & Frenettehttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=138
Les effets de l’EEE sur le développement professionnel des enseignants et l’expérience d’apprentissage des étudiants (...)
Dumont, Rochat, Berthiaume & Lanarèshttp://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=139
G1G.html